#ZERODAYserait le#Datavirusou#Virusdes données le plus fureté parait-il généré par et avec les complicités de#ChatGPTlui-même ayant été containt de contourner ses propres verrous de sécurité.
Aaron Mulgrew, cet expert en Cybersécurité arrive à porter cette figure de proue de l'IA, avec la plus grande facilité et en quelques minutes, à produire le Malware le plus redoutable semble-il de notre ère de 4e, 5e...ieme révolution par le Numérique. Puisqu'il serait 100% indetectable par les moteurs d'Antivirus les plus intelligents basés eux-mêmes sur les exploits de l'IA. Un travail qui aurait requis des semaines à une équipe d'experts multidisciplinaires. C'est ce qu'on appelle dans notre jargon du#Datarisqueun enjeu scientifique et technico-managérial majeur sur une échelle de 0 à 5. 5 étant le plus redoutable et 0 le plus insignifiant.
Nous pensons, à#Datastratege, qu'il est temps de nous poser de vraies questions à ce propos comme: Qui a vraiment le contrôle de tout cela? En d'autres termes, qui pense ou croit en avoir vraiment le contrôle ? Qui saura donc nous protéger véritablement, totalement, quotidiennement et irréversiblement des conséquences de ces grands bouleversements technologiques portés par cette grande révolution digitale qui n'est finalement qu'à ses débuts ?
En effet, notre#Dataspherequi est la couche la plus protectrice de notre#Dataversese dirige petit à petit vers sont point d'impact, de chute, son point d'irréversibilité ou de non retour. En effet, l'IA et compagnie sont entrain de creuser un gigantesque trou dans notre#Datasphere, notre soupape de sécurité par excellence. Des métiers et filières disparaîtront pour faire de la place à de nouveaux.
Notre#Dataversitéest en grand péril. Naturellement, nous sommes entrain de fournir beaucoup d'efforts qui ne serviront malheureusement qu'à retarder de façon non substantielle cet impact fatidique très imminent si nous y arriverons bien sûr....
Du train que vont les choses, avec ce niveau de risque et d'incertitude sans précédent entachant la continuité et la stabilité de notre génération et celle d'avenir, nous tendons indubitablement vers un#Datappocalyse, un#Dataclysme,#Dataséisme, un#Datatsunamie, la#Datacatastrophela plus redoutable de l'histoire de l'humanité.
Pensons définitivement autrement! Pensons global! Pensons intégral! gérons-nous, nos entreprises et nos données autrement alors qu'il en reste encore une infime possibilité.
Comments (0)